Qui est Annie Baronnet ?

Annie Baronnet est née à Paris, où, avec son mari Georges Negrão Ferreira , elle créa le premier show-room multimarques, distribuant en Europe des créateurs comme Claude Montana, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, parmi tant d'autres. Après avoir ouvert avec succès une annexe à Milan, Annie décide de changer d'activité en 1992.

 

Avec sa mère, elle n'a connu que des médecines naturelles, et l'homéopathie, mais c'est avec la maladie de Georges, dans les années 80, que Annie voulut approfondir ses connaissances et découvrit la Méthode de la Doctoresse catherine Kousmine (1).

 

Ce sera en Bourgogne, où elle vivra 2 ans, que Annie suivra une formation professionnelle auprès de Josiane Mignot (2) et qu'elle obtiendra avec succès le diplôme de l'Association Kousmine l'autorisant à pratiquer l'irrigation du côlon. Sa recherche vers le "Bien Être" ne s'arrêtera pas là. Depuis des années, elle suit une alimentation saine, et milite pour que les OGM n'envahissent pas notre agriculture.

De 1996 à 2008, Annie a vécu en Italie, pratiquant dans son cabinet accueillant, irrigations du côlon et conseils en alimentation , qui sont indissociables. Dans son travail, elle a intégré la méthode des groupes sanguins / alimentation, le massage avec la technique moderne et ancestrale des champs magnétiques uniformes, et l'intégration d'anti-oxydants dans la lutte nécessaire contre les radicaux libres. Elle n'hésite pas à conseiller à ses patients de consulter des médecins ou thérapeutes dont les méthodes sont complémentaires à ses soins.
Annie participe régulièrement aux rencontres Kousmine, et à de nombreux séminaires, pour toujours apprendre et se perfectionner.

 

Ses passions sont la musique, le cinéma, ses chiens et chats et bien sûr, ses enfants : Benoît, artisan, qui vit à Rome, Émilie, journaliste, et ses petits enfants Léon, fils de Benoît, né en 2004 et Loup, fils d'Émilie né en 2005.

1) La Doctoresse Catherine Kousmine d'origine russe, naturalisée Suisse, s'est diplômée de la faculté de médecine de Lausanne en 1928. C'est dans sa pratique de pédiatre à l'hôpital de Zurich, qu'elle commença ses recherches sur les maladies dégénératives. Son but a toujours été orienté vers la formation, et c'est ainsi que naissait en 1985, l'Association Médicale Kousmine Internationale , devenue en 2001 , l'Association Kousmine Française (A.K.F), avec la création d'associations dans différents pays : Italie, Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne et Argentine. (www.kousmine.fr)

(2) Josiane Mignot de nationalité française, a travaillé avec Madame Kousmine, et a longtemps collaboré au sein de l'Association. Elle a pratiqué les hydrothérapies du côlon dans ses cabinets de Paris et Dijon, nous en donnant un témoignage passionnant , en 1997, dans son livre "l'Hydrothérapie du Côlon", paru aux éditions Jouvence.

Annie Baronnet.

Cabinet en Pays de Gex